Le parc naturel de Pamukkale: Détente et relaxation

Situé dans le district de Pamukkale à Denizli, en Turquie, le parc naturel de Pamukkale est un site du patrimoine mondial qui compte la reine égyptienne Cléopâtre parmi ses nombreux invités au cours des millénaires. C’est un endroit propice à la détente et la relaxation.

Présentation du parc naturel de Pamukkale

Le parc naturel de Pamukkale renferme un lac artificiel, deux piscines, un bassin pour enfants et un espace spécial avec un bassin de boue.

Il comprend également 17 sources chaudes, des terrasses en travertin et les ruines de la ville antique de Hiérapolis. L’eau des bassins du parc est constituée des eaux curatives de Pamukkale.

Les piscines sont situées sous la beauté blanche unique de Pamukkale et gérées par une entreprise privée. Les eaux traitées avec des systèmes spéciaux sont transférées dans les étangs.

Les piscines du parc naturel bénéficient également de la boue de guérison qui montre beaucoup d’intérêt pour les touristes locaux et étrangers.

Une des plus belles choses à faire au parc de Pamukkale est de vous asseoir sur le banc et de siroter votre thé tout en regardant l’oie et les canards flotter dans l’étang.

Si vous avez faim, vous pouvez dîner dans l’un des magnifiques restaurants sur place. Si vous avez encore de l’énergie, nous vous recommandons de faire un tour à vélo dans l’étang.

Le parc vous offre également l’opportunité de vous promener en bateau autour du lac et prendre un bain de guérison dans une petite capsule de boue. Le parc est d’une beauté différente le soir. De la musique est jouée régulièrement en soirée.

Un musée installé dans un ancien bain public et les espaces ouverts d’une bibliothèque et d’un gymnase présentent des objets historiques de Hiérapolis ainsi que des beaux exemples d’artisanat de l’âge du bronze qui raviront notamment les passionnés d’histoire et de culture.

Comment s’y rendre?

Pour atteindre le parc naturel de Pamukkale avec votre voiture privée, vous devez vous rendre sur le boulevard d’Ankara depuis le centre-ville de Denizli.

Vous atteindrez des travertins sur une vingtaine de kilomètres. Suivez les panneaux à l’entrée des travertins jusqu’au parc naturel de Pamukkale. Pour rejoindre les lieux par les transports en commun, vous devez prendre le minibus Karahayıt-Pamukkale, qui part toutes les 20 minutes du garage Denizli.