L’étang d’Ericek (Ericek Goleti en turc), créé à l’origine pour l’irrigation au pied des montagnes Katırlı, est une très belle destination que vous pouvez ajouter à votre liste de lieux à visiter à Bursa. C’est un endroit où vous pourrez passer un bon moment avec des aires de pique-nique et un parc d’adrénaline. Ce coin de paradis attire aujourd’hui non seulement les pique-niqueurs avec sa beauté naturelle environnante, mais suscite également l’intérêt des photographes. La pêche dans le lac est également une activité populaire pour les moins sportifs.
Un véritable havre de calme et de détente
L’étang d’Ericek dans le vert, loin du village, est un véritable havre de calme et détente. Vous pourrez y faire des barbecues sur le lac et dans les aires de pique-nique en forêt. Aussi avec son lavabo et sa mosquée, tout est pensé pour votre confort et votre sérénité.
La municipalité de Gürsu a désigné la zone de pique-nique autour du lagon Ericek comme lieu de festival et y tient chaque année pendant la dernière semaine de mai les festivités traditionnels Hıdırellez (accueil printemps / été) et organise une journée du riz.
C’est aussi un endroit idéal comme zone de camping. Les adeptes du camping traditionnel et les amoureux de la verdure peuvent planter leurs tentes et passer quelques nuits hors du commun au plus proche de la nature. Ils peuvent collecter des cônes et des brindilles dans la zone boisée pour allumer un feu. Pas besoin de drone pour profiter d’une vue époustouflante sur l’étang, vous pouvez sortir sur la colline (240m de hauteur) derrière le parc d’Adrénaline.
Le parc d’adrénaline
Ericek Pond Adrenalin Park a été inauguré le premier dimanche de juin 2018. En fait, vous y trouverez:
- une piste d’escalade d’alpinisme
- des parcours de safari en VTT
- un mur d’escalade artificiel
- zone de camping
- ligne de tyrolienne
- zone de sports (hydroglisseur, canoë)
- des zones de croisière.
Le lac d’Ericek est le premier à Bursa avec sa ligne de tyrolienne. Un service différent est offert avec le champ de tir. Vous pouvez également explorer la région sur le lac avec des vélos de mer. Des bangalows avec un jardin, un coin salon, un café, un restaurant et une tente yörük sont proposés à la location.
Comment se rendre à l’Ericek Goleti?
Le village d’Ericek, situé au pied des montagnes Katırlı, se trouve à 19 kilomètres du district de Gürsu. À Ericek, étant un village de montagne, le chemin menant à l’étang commence à partir de la place, où se trouve la mosquée dans le village. La voie à suivre n’est ni bonne ni mauvaise, vous devez y aller prudemment.