Parmi les activités que vous ne devez surtout pas rater, c’est visiter le marché fermier d’Izmir Bostanli Pazarı.
Vous pouvez visiter ce grand espace ouvert et profiter de ses prix bas surtout quand vous avez épuisé votre budget dans les visites culturelles et les centres d’attractions.
Marché fermier d’Izmir : Itinéraire
Des bus, trains et d’autres moyens de transports sont disponibles pour vous rendre à Bostanli Pazarı. Le train ALİAĞA – CUMAOVASI; ainsi que les Bus 428, 446 et 820 sont les lignes à emprunter pour arriver à destination.
Bostanli Pazarı : Meilleurs hôtels à proximité
De nombreux hôtels et autres lieux d’hébergement sont disponibles dans les environs du Marché Bostanlı, à prix intéressant, comme :
- Key Hotel
- Greymark Hotel
- Renaissance Izmir Hotel
- Piano Hotel
- Hotel 86 by Katipoglu…
Le marché de Bostanlı, également appelé «marché social» est un marché hebdomadaire. A Bostanli Pazarı , vous pouvez trouver ce que vous voulez : des vêtements de qualité, des légumes, fruits et herbes fraiches, des variétés d’olives du gözleme, du simit, du boyoz, du fromage de variétés et d’origines différentes, etc.
C’est aussi l’occasion de rencontrer les citoyens du marché le plus populaire où les vêtements vendus sont issus de tous les coins du monde avec toutes les marques et les styles que vous souhaitez.
Visiter le marché fermier d’Izmir : Quelques conseils pratiques
Lors de votre visite, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil sur les stands des sacs pour femmes et hommes, de différentes marques et styles, des textiles pour toute la famille et pour la maison, selon vos besoins.
Outre les vêtements de mode pour toutes les catégories d’âge et tous les budgets, les produits de maquillage et les produits de bijouterie sont vendus au marché au plus bas prix.
Si vous voulez acheter des vêtements, il vaut mieux y aller tôt le matin car les belles choses sont très vite achetées. Vous pouvez acheter les mêmes vêtements que ceux que vous voyez dans les magasins de grande renommée à un prix beaucoup plus bas. Quant aux fruits et les légumes, par contre, mieux vaut y aller l’après-midi car ils sont vendus moins cher. Les fruits et les légumes sont frais et moins cher que dans les supermarchés.
En faisant un petit tour dans ce marché fermier, vous toucherez de près la vraie culture turque. Une occasion incontournable de vous rapprocher davantage du mode de vie mené par les habitants de cette région.
Par ailleurs, si vous aimez les produits frais du producteur au consommateur, c’est une expérience fantastique et une adresse idéale. Les marchants vous donnent même l’occasion de goûter à tous les fruits avant d’acheter, d’après les avis des internautes sur Tripadvisor.