Ephèse était un centre religieux, culturel et commercial, situé dans la mer Égée à l’embouchure de la rivière Cayster. La ville était l’un des plus grands ports de mer de l’Antiquité. Elle comporte l’important monument Trajan Fountain.
Fountain of trajan ou la fontaine de Trajan en Turquie
C’est un beau monument construit vers 104 à Éphèse. Il a été construit en l’honneur de l’empereur Trajan dont la statue se trouvait dans la niche centrale de la façade donnant sur la piscine. Cette dernière, mesurait 200 mètres carrés et était ornée de colonnes et de statues.
Ces statues représentaient Dionysos, Satyr, Aphrodite et la famille de l’empereur.
Ils sont maintenant exposés au musée d’Éphèse et sont actuellement en cours de restauration.
Sur la statue de l’empereur à trajan fountain Izmir, tenant un fanion et se tenant sur un globe terrestre on peut lire ce qui suit:
« J’ai tout conquis et tout est maintenant sous mon pied ». Seuls le globe et un pied à proximité ont survécu. L’eau de trajan fountain ephesus a coulé sous la statue, nettoyant tout sur son passage. Vous pouvez, cependant, admirer durant votre visite, les superbes mosaïques du côté opposé.
St. Jean Church
La basilique Saint-Jean (Saint-Jean-Aniti), grande église d’Éphèse a été édifiée par l’empereur Justinien au VIe siècle. Elle se trouve au-dessus du lieu de sépulture présumé de saint Jean, l’apôtre, l’évangéliste (auteur du quatrième évangile) et le prophète (auteur de l’Apocalypse).
La basilique monumentale avait la forme d’une croix et était ornementée de six coupoles. Sa construction, en pierre et en brique, est une découverte extrêmement rare dans l’architecture de son époque. Surélevée de deux marches et recouverte de marbre, la tombe de Saint Jean se trouvait sous le dôme central, autrefois porté par les quatre colonnes aux angles.
N’hésitez pas à découvrir St. Jean Church, située sur la colline d’Ayasoluk, près du centre de Selçuk, en bas de la forteresse et à environ 3,5 km d’Éphèse.
Yandim Cavus
Pour goûter aux spécialités de la région, nous vous conseillons les bons plats de Yandim Cavus, un excellent endroit pour prendre un repas après une visite à Ephèse.
Pour d’avantage d’activités pendant votre séjour, nous vous proposons la visite d’une journée complète d’Ephèse, de la basilique Saint-Jean d’Artémis, de la maison de la Vierge Marie avec déjeuner.
Vous pouvez également visiter les maisons en terrasse et faire plusieurs excursions culturelles ainsi que découvrir la culture alimentaire typique au Sisguzar Restaurant, dans la région égéenne et spécialement orientale.
Sisguzar Restaurant offre un goût unique aux amateurs de saveurs avec toute la subtilité, la joie et les compétences culinaires : shish d’agneau, poulet shish Brochette de saucisse, brochette de foie, brochette végétarienne, brochette de boulettes de viande répondant au goût et aux envies des gourmets.
Pour d’avantages d’informations ou pour trouver un hébergement pas cher à proximité de trajan fountain, lisez notre article.