Visiter la Turquie à travers de ses villes les plus remarquables

Quel que soit le motif du séjour en Turquie, cette destination a tout pour plaire à ses visiteurs. En fait, ces derniers peuvent y profiter des vacances en bord de mer, effectuer des visites culturelles, etc. Le pays est surtout connu pour la richesse de son patrimoine historique millénaire ainsi que l’ambiance festive de ses plages.

Istanbul, une ville somptueuse à explorer en famille ou entre amis

Bordée par la mer Méditerranée, la mer Égée, la mer Noire et la mer de Marmara, la Turquie est exceptionnelle. Avant d’explorer ses principales villes, une escapade au cœur de sa capitale Istanbul reste une étape obligatoire. C’est l’endroit à ne pas manquer pour admirer toute la richesse du patrimoine turque. Les touristes y trouveront, par exemple, une cité associant les vestiges chrétiens et ottomans. Certains quartiers sur place sont très respectueux de la tradition locale et d’autres zones sont plus modernes. Parmi les merveilles à observer dans cette ville, il y a la fameuse basilique Sainte-Sophie. La découverte de la mosquée bleue et du palais des sultans Topkapi garantit une aventure sensationnelle. Pour ceux qui souhaitent flâner dans la ville, ils peuvent se déplacer dans les gigantesques marchés. Par exemple, on peut citer le Grand Bazaar ou bien le marché aux épices.

Antalya, une ville au charme authentique dans la région méditerranéenne turque

La côte australe turque est caractérisée par son atmosphère très méditerranéenne. Pour commencer sa visite, une escale dans l’un de ses joyaux, Antalya, est de mise. Baptisée la perle de la Riviera turque, elle attire un bon nombre de visiteurs grâce à ses diverses attractions touristiques. On trouve dans ce site des plages idylliques bordées d’eaux turquoise. Aussi, la vieille ville Kaleici regorge d’innombrables monuments et vestiges tels que les konaks. Ces derniers sont des anciennes bâtisses ottomanes. Afin d’accentuer la balade avec ses proches ou ses amis, on peut s’attarder devant la porte d’Hadrien. Un autre lieu d’exception vaut également le détour, il s’agit du port de pêche permettant de manger des mets gastronomiques locaux. Comme décor de fond de ce lieu de villégiature, il y a les montagnes du Taurus. Pour explorer la côte méditerranéenne, une croisière en petit bateau est un incontournable.

Cappadoce et Göreme, deux villes parmi les plus belles de la Turquie

Un séjour en Turquie réserve toujours des surprises inattendues que l’on ne peut pas oublier si vite. En guise d’exemple, la visite de Cappadoce garantit un dépaysement total, le tout à travers un décor incroyable. Les voyageurs qui rêvent de paysages féériques, incluant des nuances pastel et de cheminées naturelles, y trouvent sûrement leur bonheur. Cette ville se démarque aussi pour son ciel agrémenté de montgolfières au coloris très diversifié. En plus de cela, les aventuriers ne manqueront pas d’explorer ses formations géologiques de tuf ou de ses villages troglodytes. Une fois sur place, les touristes auront la sensation d’être sur un autre monde, notamment en découvrant des églises rupestres souterraines. Afin de varier les plaisirs, un survol en montgolfière de la ville de Göreme garantit un tout autre engouement. Ensuite, il est possible de s’adonner à de plusieurs petites randonnées dans la vallée de l’amour ou les vallées roses.