Sehir Hatlari Istanbul

Partir en promenade en mer sur le Bosphore avec Şehir Hatları, la compagnie de ferry officielle d’Istanbul, est l’un des meilleurs moyens d’explorer la beauté de la ville. La compagnie de ferry offre trois croisières sur le Bosphore; complète, courte et au clair de lune en soirée.

Faites une croisière sur le Bosphore avec Şehir Hatları à Istanbul

Sehir Hatlari IstanbulLes bateaux ont traversé les eaux du Bosphore pendant des millénaires et jusqu’à l’ouverture du premier pont du Bosphore en 1973, étaient le seul mode de transport entre les moitiés européenne et asiatique d’Istanbul. Aujourd’hui, ils continuent de servir de lien de transport public clé pour plusieurs milliers de navetteurs, touristes et véhicules par jour.

Les croisières complètes sur le Bosphore se déroulent tous les jours toute l’année et coûtent 25 TL par personne. Pour les personnes qui n’ont pas une journée complète à perdre, les croisières courtes ne durent que deux heures et coûtent 12 TL. Les croisières au clair de lune sont les mêmes que les croisières complètes sauf qu’elles commencent juste avant le crépuscule et coûtent 20TL. Si vous avez un Istanbul Museum Pass valide, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 25% sur l’une de leurs croisières sur le Bosphore.

Que voir aux alentours ?

Partir en croisière est une opportunité inégalée pour voir de nombreuses attractions célèbres d’Istanbul qui s’alignent tout au long du littoral. Pour 10TL, vous pouvez louer un audio-guide qui décrit tous les points d’intérêt que vous passerez pendant la croisière. Il y a le palais de Dolmabahçe. Vous passerez certainement devant la mosquée d’Ortaköy, vous verrez le pont Fatih Sultan Mehmet et Rumelihisarı, également connu sous le nom de château roumain, une forteresse située dans le quartier Sarıyer.

Rumeli Kavağı est l’avant-dernière étape de la croisière complète. Il faut environ une heure et demie pour se rendre d’Eminönü à Anadolu Kavağı, une charmante ville balnéaire qui abrite un certain nombre de restaurants et de boutiques. Les restaurants à Anadolu Kavağı servent tous à peu près les mêmes choses. Vous pourrez vous arrêter dans l’un d’entre eux pour goûter autant de fruits de mer frais que possible. Offrant les meilleures vues, les restaurants au bord de l’eau semblaient les plus populaires. N’oubliez surtout pas vos appareils photo. Vous pourrez prendre de jolis clichés lors de votre promenade. Pour ce faire, l’équipage se fait un devoir de nourrir les oiseaux.

Les croisières complètent généralement jusqu’au château de Yoros, une forteresse médiévale perchée au sommet d’une colline. Le château offre des vues à couper le souffle.

Histoire de la compagnie Şehir Hatları

La compagnie de ferry Şehir Hatları a été créée en 2010 par la municipalité métropolitaine d’Istanbul pour contribuer à la solution du problème du transport maritime et du trafic d’Istanbul. En plus des services de transport en commun dans le Bosphore, les îles des Princes et la Corne d’Or, elle fournit également des services complémentaires liés au transport.

Lire aussi :

Que faire à Istanbul ; top 10 des endroits à visiter