Salt Galata Istanbul, ou le Bankalar Caddesi

De tous les endroits que vous aurez visités à Istanbul, Salt Galata Istanbul, le « Bankalar Caddesi » (rue Banks), est l’unique dans son genre et dans son charme.

En effet, vous serez séduit par ce mélange incroyable d’architecture moderne et historique. Le bâtiment est très impressionnant avec ses hauts plafonds et ses ornements en marbre. C’était le siège de la banque impériale ottomane. Et c’est en fait le célèbre architecte franco-turc Alexander Vallaury qui l’avait construit en 1890.

Situation du Salt Galata Istanbul

Cette institution se trouve près du pont de Galata, dans la splendide rue des banques, dans un cadre moderne, propice au travail.

Pour ceux qui cherchent à se documenter, vous disposez d’une grande bibliothèque bien achalandée dans différent domaines et en plusieurs langues. Les amateurs d’art trouveront leur bonheur dans la découverte de tous les arts contemporains avec de nouveaux talents ou des artistes de renom …

Vous disposerez d’un système informatique de haute qualité, des tables de travail avec des énormes coussins en forme de boules pour votre confort.Tous les ingrédients sont là pour travailler dans les meilleures conditions et enrichir vos connaissances.

Que trouve-t-on dans le musée?

En fait, le musée retrace l’histoire de la banque durant l’empire ottoman qui ne vous laissera pas indifférent. Vous serez impressionné par la méthode de travail ancienne et les pièces utilisées.Tout y est exposé, des anciens billets, des chéquiers, des contrats… vous pourrez assister à une projection de film et rien ne vous échappera de l’univers bancaire ottoman d’antan !

Les intérieurs, l’installation interactive de la première banque d’Istanbul et la boutique du musée avec des estampes d’artiste en édition limitée font de cette institution un espace d’art fantastique qui vaut vraiment le déplacement.

Salt Galata Istanbul: Idéal espace pour les chercheurs

Salt Galata Istanbul est une place de choix pour les chercheurs, les jeunes, les universitaires. Il leur sera utile et très intéressant de voir les vieux coffres-forts, les documents sur les clients, les photos, les vieux billets et même les papiers du marché des changes.

Pendant que vous vous adonnez aux différentes activités que vous offre cette institution d’art moderne, vous pouvez prendre une pause dans un café, un bar ou un très bon restaurant sur le toit. Vous profiterez de l’air frais et d’une vue panoramique qui surplombe la vieille ville. Immortalisez cet endroit unique pour en garder des souvenirs !

Un complexe culturel remarquable

Le café en plein air, la bibliothèque, les salles de réunion, les salles d’exposition, font de Salt Galata Istanbul un complexe culturel dans un bâtiment remarquable, un lieu incontournable à visiter si vous êtes à Istanbul.

Vous serez toujours tenté de le revisiter pour les diverses activités qu’il offre et les différentes expositions qu’il propose durant toute l’année. Le sel est l’un des temples culturels de la métropole, spacieux, splendide, lumineux, colossal, impérial, une bibliothèque majestueuse, un café succulent, une librairie particulière et chic.

Le café à l’étage est bien conçu et offre un service de qualité avec une carte des vins (contenant des informations utiles sur les raisins indigènes turcs). Il domine une vue magnifique sur la vieille ville et le Bosphore.