Kizilagac 2019 : les meilleures activités‎ Bodrum

Situé dans la péninsule de Bodrum, dans la province de Mugla, au sud-ouest de la Turquie, à 46 km de la ville d’Alanya, Kizilagac sur la riviera turque est un village convivial qui jouit la carte de charme rustique et d’authenticité.

Au cours des dernières années, la région s’est transformée en pole de tourisme d’excellence et est désormais l’une des destinations de vacances en Turquie. Des structures hôtelières de luxe sont mises à la disposition d’une clientèle assez bourgeoise tout au long d’une étendue de sable fin bordée par la mer Egée.

Kizilagac propose à ses visiteurs venant des quatre coins de la planète une panoplie d’activités nautiques :

Baignade

La plage de Kizilagac de galets et de sable et ses eaux turquoises offre aux vacanciers en quête de détente et tranquillité une vaste étendue de sable blanc et doux où ils peuvent se détendre sous les parasols ou à l’ombre des palmiers, apprécier la douceur du soleil et profiter des joies de la baignade.

Activités nautiques en vogue

Outre la baignade, Kizilagac offre aux amateurs de glisse l’opportunité de pratiquer toute une palette de sports nautiques adaptés à toutes les catégories d’âge ; jet ski, ski nautique, surf, planche à voile, rafting en eaux vives, …

Plongée sous marine

Reliant la mer Méditerranée à la mer Egée, la péninsule de Bodrum, et plus particulièrement Kizilagac, constitue l’un des endroits les plus propice à la plongée sous marine offrant l’opportunité de découvrir la faune et la flore sous-marine de toute beauté.

Excursions de parachute

Les amateurs des sensations fortes et sports d’adrénaline seront ravis de survoler en parachute le village de Kizilagac et ses monuments emblématiques, une expérience unique et mémorable.

La région de Kizilagac regorge de sites naturels aux charmes rustiques. Ses collines environnantes couvertes de forêts de pins, d’oliviers et de figuiers offrent des vues imprenables sur le golf de la mer Egée et sur la baie de Bodrum où de nombreux yachts viennent mouiller. De nombreuses activités sportives et ludiques s’offrent aux amoureux de la nature et passionnés des paysages sauvages.

Cyclotourisme et randonnées pédestres

Les amoureux de la nature et les passionnés du cyclisme et de balades pédestres apprécieront les petits chemins pittoresques aménagés en bordure de la rivière limpide qui coule sur une quinzaine de kilomètres à travers des paysages montagneux spectaculaires.

Excursions à Alanya

Les passionnés des paysages sauvages adoreront les itinéraires aménagés qui serpentent au coeur des parcs boisés jusqu’aux chutes d’eau de Manavgata et la grotte de Damlatas situées respectivement à 11 et 45 km du village.

Promenade à Bodrum

Le village de Kizilagac Alanya offre le privilège de promenades pittoresques à travers les rues blanches de Bodrum.

Golf

Des superbes parcours de golf variés et bien entretenus, jouables même la nuit, s’offrent à ceux qui ont la passion dans un cadre splendide.

Visites en bateau à la découverte de Side

Des visites en bateau de découverte de l’ancienne ville de Side et ses antiquités (temple antique d’Apollo, les temples d’Athéna, cascade pittoresque de Kursunlu) au départ d’Alanya Turquie s’offrent aux amateurs d’histoire et de culture. La ville antique d’Aspendos et son amphithéâtre, l’un des théâtres d’architecture romaine les mieux préservés au monde, vaut également le détour du coté de la mer et de l’autre.

Visites dans les musées

Les passionnés d’histoire et de culture peuvent se rendre dans le musée d’archéologie d’Alanya (Alanya Arkeoloji Muzesi) pour savoir plus sur le patrimoine de la ville et ses environs et la Maison-musée d’Atatürk d’Alanya (Alanya Ataturk House Museum) pour jeter un coup d’oeil sur une large palette d’expositions et d’objets en tous genres, véritables témoins du passé.