Diyarbakir, une commune du sud de la Turquie qui est très convoitée par les touristes pour ses sites incontournables qui valent vraiment le détour grâce à de nombreux endroits dont plusieurs musées de renommée internationale, églises médiévales et mosquées. Le Hz. Suleyman Turbesi en fait parti ! Diarbakir garde incontestablement des traces de toutes les civilisations qui étaient passées par la Turquie notamment l’empire Ottoman et aussi l’empire romain.
Un site de paix avec un brin d’amour et d’histoire !
Le site Hz. Suleyman Turbesi à Diarbakir en Turquie est un monument bien attractif, notamment des visiteurs musulmans car il abrite, entre autres la tombe du prophète Soulayman. Le site est très prestigieux et peut se visiter même en famille.
Il regorge d’histoire, de culture et d’art en rappelant l’âme délicate de l’architecture typiquement musulmane. L’emplacement est agréable pour emmener ses enfants, jouer en pleine nature agréablement douce et séduisante, ou pour se recueillir simplement dans un lieu saint et apaisant. Ceux qui veulent prier peuvent aussi trouver refuge au sein de la mosquée.
Différentes attractions à proximité !
Il est possible de s’organiser de façon à visiter d’autres attractions à proximité de ce site : musées d’histoire, sites historiques, cathédrales et églises…
Parmi ces sites : le musée « Diyarbakir Archeology Museum » idéal pour les mordus d’histoire et de culture. Il contient de nombreuses reconstitutions et objets historiques. Egalement, le Iskender Pasa Mansion, le Cahit Sitki Taranci House Cultural Museum, la Mar Petyun Keldani Catholic Church remarquablement belle à travers son design et peintures datant du Vème siècle.