La plage de Hurma (Hurma Sahili ou Hurma Beach en turc) est l’une des stations balnéaires les plus populaires de la Turquie.
Située sur la cote de la péninsule de Bodrum, au sud-ouest de la Turquie, cette étendue de galets et de sable fin attire chaque année un nombre important de vacanciers étrangers et locaux. Ils viennent profiter des joies de la baignade dans la mer aux eaux turquoises et apprécier la douceur du soleil du sud. L’endroit est tout simplement très calme et magnifique et inratable lors de votre voyage organisé en Turquie.
Hurma Sahili : De nombreux restaurants s’offrent à vous
De nombreux restaurants de luxe où l’on prépare des spécialités turques s’alignent tout au long de la belle plage où vous pourrez déguster de bons plats turcs dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Des vins locaux étonnamment bons pourront être proposés. Le restaurant Kaybasi (qui signifie « tête de roche ») est l’un des établissements les plus célèbres de cet endroit paradisiaque. Logé dans une structure de trois étages perchée dans un rocher géant juste sur le rivage, Kaybasi offre à ses visiteurs une vue panoramique sur la baie. Il est très célèbre pour son poisson frais et ses mezzés.
Mazi, un village authentique qui vaut le détour
Non loin de Hurma Sahili se trouve le village de Mazi, l’un des plus beaux villages de Bodrum, peu connu par les touristes étant le plus éloigné de la ville. Il se situe à 50 km du centre de Bodrum. Ce coin de terre a conservé son atmosphère authentique. La construction n’est pas autorisée sur cette partie de Bodrum.
Le village compte de petites maisons d’hôtes réservées aux passionnés de nature et de calme où ils peuvent passer quelques jours inoubliables. Le moyen le plus simple pour se rendre à Mazi est de prendre les minibus Mazi à l’arrêt de bus du centre de Bodrum. Des possibilités d’excursions en bateau sont également proposées.