Florya Beach Istanbul: D’agréables moments en famille

Istanbul est entourée par la mer de Marmara au sud et la mer Noire au nord. Le Bosphore divise la ville en deux parties, les côtés européen et anatolien. De plus, il y a la corne d’or qui fait partie du Bosphore et qui s’enfonce encore plus profondément dans la ville. La ville est entourée par la mer mais il n’y a que quelques plages où vous pouvez nager, faire des bains de soleil sur des chaises longues et passer d’agréables moments en famille. Parmi ces plages, Florya Beach Istanbul.

Seulement, la plupart d’entre eux sont loin du centre-ville où l’eau de mer est généralement plus propre.

Florya, la plus ancienne plage d’Istanbul

La plage Florya qui s’étend sur 1 km est la plus célèbre des plages d’Istanbul. Cette destination est idéale pour la détente et la relaxation et offre une belle vue sur la mer aux eaux cristallines. La mer est peu profonde et moussue de temps en temps car la plage est assez encombrée le week-end. Vous pouvez vous promener sur le rivage afin de profiter de la beauté de cet endroit. Une multitude d’activités nautiques sont possibles, allant du jet ski, au surf.
Pour les amoureux de la nature et les amateurs de randonnées, vous pouvez louer un vélo et partir à l’exploration de la région aux environs. Ne manquez surtout pas l’un des plus beaux couchers de soleil d’Istanbul. Un certain nombre de stands de nourriture dans les environs offrent des mets intéressants.

Capacités de la plage

La plage Florya est l’une des plus anciennes d’Istanbul et abrite des photographies d’Atatürk à l’entrée de la mer. Elle est gérée par la municipalité métropolitaine d’Istanbul et dispose de 2 tours de surveillance, 1500 chaises longues, 1500 parasols, 42 WC, 234 cabines de vestiaires, 48 douches, 2 buffets, 228 casiers de sécurité et 300 places de stationnement. Le beach volley et la musique sont également disponibles sur la plage de Florya.

L’entrée à la plage est payante. Vous devez payer 20 TL par personne pour les adultes et de 15 TL pour les étudiants, la location de transats, parasols, cabines pour se changer, et l’utilisation des zones de douche et des toilettes inclus. Les enfants de moins de 7 ans bénéficie d’un accès libre. Vous pouvez également louer un coffre-fort pour 15 TL.

Histoire de la plage Florya

La première communauté à prendre un bain de soleil et à nager à Florya était constituée par les Russes blancs qui ont abandonné leur pays après la révolution d’octobre et se sont réfugiés à Istanbul. Pour les habitants d’Istanbul, cette belle étendue de sable fin n’était qu’un lieu de pique nique. Au début, ils étaient étonnés de voir des gens nager dans la mer et s’allonger sur le sable dans leurs vêtements. Pendant ce temps, le district, anciennement connu sous le nom de ül Fürürye semt, revient à  » Florya  » avec son accent russe.

Ataturk s’est rendu fréquemment à la plage Florya avec ses compagnons. Aujourd’hui, des photos d’Atatürk prises tout en nageant dans la mer sont affichées à l’entrée de la mer.

Comment se rendre à la plage Florya ?

Il est préférable d’utiliser le métrobus pour atteindre Florya Solar Beach le plus rapidement possible. Metrobüsten Cennet Mahallesi, après l’atterrissage à la plage, est à deux pas.