Le musée d’ethnographie ou Ethnography Museum est localisé au centre de la ville de Kayseri, dans une demeure orientale typique du XVème siècle. Un bâtiment construit auparavant par Hunat Hatun, épouse du sultan Seljuk Alaeddin Keykubad.
Le bâtiment est l’un des meilleurs qui reflètent le style architectural Seljuk de type «tribunal ouvert» et «double chambre». Dans les halls l’atmosphère de la vieille Turquie est recréée et tout est construit sur des parcelles reconstituées à l’aide de mannequins :
- Des invités, la chambre de la mariée, les parties masculine et féminine de la maison.
Beaucoup d’articles notamment de vieux ustensiles. Un musée totalement intéressant, pour ceux qui veulent connaître l’histoire de la Turquie.
Des expositions pour plonger dans l’histoire de la ville :
Ces expositions sont très diversifiées présentant différentes caractéristiques locales de la région de Kayseri. On trouve au Ethnography Museum:
- Des pièces telles que des armes, de boiseries, de menuiseries, de manuscrits, des tapis, des kilims et des costumes d’hommes et de femmes de la culture islamique turque.
Également, des expositions de la monnaie turco-islamique en pièces d’or et de bronze sont présentées dans un ordre chronologique.
Le bâtiment s’étend sur deux étages. The Ethnography Museum est situé dans une section qui était, dans le temps, réservée aux hommes, appelée selamlık s’appuyant sur les murs de la citadelle extérieure, à l’est. Le rez-de-chaussée qui était à l’origine dédié aux animaux, a été transformé en salle d’exposition.
L’étage supérieur est facilement accessible par un escalier extérieur. Les chambres sont disposées autour d’un hall central.
Dans la grande salle située à l’est, des œuvres de verre, de carrelage et de métal des périodes seldjoukide et ottomane sont exposées, tandis que le couloir d’entrée de la seconde salle présente des armes à feu, des armes aiguisées et des vêtements masculins. Des vêtements et des ornements féminins sont exposés dans la petite salle. Dans le pavillon semi-fermé au nord se trouve une tente türkmène.
Les pierres tombales de la période islamique sont exposées dans le jardin.
Les meilleurs restaurants proches du Ethnography Museum
Pensez, en programmant votre visite au musée, à vous restaurer dans l’un des espaces proches du site du musée, afin de déguster de succulents plats locaux dans leurs cartes très variées.
Plusieurs restaurants se situent à moins de 0,5 kilomètres du musée, dont voici les meilleurs, selon les avis des visiteurs sur Tripadvisor : L’Altintabak Et Lokantasi, le Altinsaray Pöç Tandir, le Maide Pide et le Bagdat Poc & Tandir.