Le zoo du Bosphore à Istanbul (Bosphorus Zoo) est un must lors d’une visite à Istanbul. Réputé pour sa faune étonnante, c’est l’un des meilleurs zoos d’Istanbul. Vous y trouverez des grizzlis, des zèbres, des lions et de nombreux autres animaux exotiques. Bien qu’il s’agisse d’un zoo de taille moyenne, il offre également de nombreuses autres installations.
Si vous êtes un amoureux de la nature et des animaux, portez des vêtements et des chaussures confortables et partez pour une visite en famille ou entre amis. Vous pouvez passer une belle journée au zoo, qui est très proche d’Istanbul, et vous pouvez également laisser vos enfants apprendre à connaître les animaux de près.
Bosphorus Zoo: Un zoo petit mais très intéressant
Le zoo du Bosphore n’est pas un grand zoo mais est assez décent pour offrir un certain nombre d’animaux sauvages. Le zoo est judicieusement configuré pour offrir une vue confortable aux visiteurs. Vous pouvez visiter cet endroit avec votre famille et vos amis pour en apprendre davantage sur divers animaux.
Le zoo du Bosphore abrite des animaux domestiques ainsi que de gros animaux sauvages. Il y a :
- 62 espèces d’animaux en voie d’extinction,
- 52 espèces d’animaux nécessitant une protection critique
- 16 espèces anatoliennes en voie d’extinction.
Le personnel du Bosphorus Zoo est très sympathique et parvient à garder les animaux en bonne santé. La panthère noire et les crocodiles du zoo du Bosphore sont les principales attractions à ne pas manquer lors de votre visite à cet endroit.
Conçu pour plaire à toute la famille, le zoo du Bosphore renferme également une aire de jeux pour enfants parfaitement équipée et un restaurant servant des mets locaux.
Le zoo du Bosphore a été créé en 1991 sous la supervision de la fondation du paradis des oiseaux et de l’environnement à Darıca afin de s’occuper des animaux en danger et de maintenir leur lignée. Au début, les chercheurs ont commencé leurs études sur les oiseaux, puis sur les animaux et ont finalement ajouté les plantes à leurs intérêts. Le jardin a été ouvert au public en 1993. Avec le temps, ils ont augmenté leur surface d’utilisation à 165 000 m2 sur demande dans le jardin. Avec l’expansion des zones d’utilisation, ils ont porté le nombre d’espèces animales dans le jardin à plus de 3000 et le nombre de variétés de plantes à plus de 500.
Comment se rendre au zoo du Bosphore ?
Le zoo du Bosphore est situé dans le district de Darica à Kocaeli. Bien qu’en dehors d’Istanbu, vous pouvez facilement y rejoindre en taxi ou en transports en commun. Il existe même des visites guidées.
Lire aussi